Quelles sont les suites opératoires d'un lifting cervico-facial

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting cervico-facial?

Aujourd’hui, il y a beaucoup de types de liftings permettant l’amélioration des disgrâces provoquées par le vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue. Le lifting cervico-facial est l’opération la plus réalisée: c’est la correction du vieillissement du visage et du cou par la chirurgie.

Avant un lifting cervico-facial

La consultation initiale est très importante. Il est nécessaire que le chirurgien vous écoute, comprenne vos envies en matière de rajeunissement et surtout de vous propose le geste qui vous apportera satisfaction.

  • Le lifting du visage permet de corriger l’ovale du visage, remettre en tension les commissures au coin des lèvres et vos bajoues et il retend aussi la peau des joues.
  • Il ne corrige pas les sillons nasogéniens au dessus de la bouche, ni la patte d’oie.
  • Il permet de supprimer les grandes cordes qui se tendent verticalement que l’on appelle les « fanons » ou les « cordes platysmales » pour corriger la peau du cou.

Les suites opératoires d’un lifting cervico-facial

Après 8 jours d’une intervention de lifting cervico-facial, il est possible de faire vos courses, c’est à dire qu’il est possible de se montrer en public sans que cela ne se remarque. Vous pouvez donc reprendre vos activités professionnelles. A 1 mois du lifting cervico-facial, vous serez parfaite et on peut dire que le résultat sera définitif à 3 mois.

Il est possible de reprendre le sport à 1 mois. Tous les fils posés sont résorbables alors il n’y en aura aucun à retirer. Après l’intervention, un shampoing quotidien est recommandé. Les bleus disparaissent complètement après 3 semaines mais sont camouflables d’une manière facile avec un maquillage adapté après une semaine.

L’opération est gênante avec une sensation de forte tension du visage et du cou pendant quelques jours.

 

Autre chirurgie du visage:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *